​Cabinet INPSY​

Psychologue Marseille : 06.95.10.55.54

109 avenue des Chartreux, 13004 Marseille

Pour situer le cabinet pour des informations complémentaires ou pour prendre rendez-vous : Contact​

CONSULTATIONS PSYCHOLOGUE

Enfant, adolescent, adulte, couple, famille



Aide et soutien

​La démarche d'aide et de soutien se différencie de la psychothérapie dans le sens où elle est généralement ciblée sur une période ou des évènements difficiles à surmonter (examens, déménagement, deuil, séparation, difficultés scolaires ou dans le travail). Elle peut être, mais pas automatiquement, un préalable à un travail thérapeutique plus approfondi.

 

Psychothérapie

C'est une exploration "accompagnée" de soi. Le sens de la vie, le rapport à l'Autre, aux doutes, aux tabous, à sa vérité, les motivations profondes, l'authenticité, sont autant d'exemples de thèmes qui peuvent être travaillés en psychothérapie et bien au delà par le travail d'introspection que chacun met en œuvre. La spécificité de la psychothérapie est d'être accompagné sur ce chemin de re-connaissance, de mémoire, de tolérance, de découvertes, d'invention de soi.

La psychothérapie est abordée dans une démarche globale et intégrative c'est à dire multi-référentielle. Dans ma pratique, les concepts sont des outils dynamiques, ouverts, qui peuvent se structurer et s'harmoniser entre eux et non pas se figer en des certitudes dogmatiques. A chacun de s’approprier et donc de créer  ce qui fait sens au regard des expériences vécues ou à vivre. J'attache une importance particulière à la liberté de chacun de pouvoir être acteur de ce qu'il vit.

 

Bilans psychologiques

Les bilans psychologiques sont l'occasion de faire le point sur les difficultés et les forces du fonctionnement psychique (affectifs et cognitifs), à un moment donné​, dans un contexte donné.  Cela peut être formalisé comme pour les test de QI.

Consultation de couple ou thérapie de couple

Espace d'accompagnement à l'échange et à l'élaboration des difficultés, la consultation de couple peut se dérouler lors de séances ponctuelles ou bien au travers d'un travail plus régulier.

 

Consulter un psychologue à domicile

Certaines situations rendent compliquées le fait de pouvoir se rendre à un rendez-vous hors de chez soi. C'est pourquoi, sous certaines conditions, à définir ensemble, je peux me déplacer à votre domicile.

  • Twitter

Psychologue Marseille

 - Tous droits réservés © 2019 Cabinet INPSY